Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

jeudi 19 janvier 2012

Un dimanche soir saveur mangue

 Je ne trouve pas de mangue fraîche qui soit belle en ce moment mais j'ai de la mangue déshydratée qui me permet d'utiliser ce fruit de temps en temps même si ce n'est pas la même chose niveau texture....
C'est dimanche soir, j'ai envie de mangue.
Je met tremper une heure ou un peu plus des tranches de mangue déshydratée, de manière à pouvoir les couper en lamelle.
Maintenant, quoi faire?
Une sauce et des rouleaux croquants et fruités!

Les rouleaux:

Feuilles de riz (autant de feuilles que de rouleaux souhaités!)
Une carotte coupée en bâtonnets très fins
Un quart ou un demi poivron rouge coupé aussi en fins bâtonnets
Une branche de céleri coupée en fin bâtonnets
Une ou deux tranches de mangue réhydratée coupées en lanières pas trop fines
Un morceau de feuille de salade par rouleau
Des graines germées, ici de l'alfalfa
La sauce à la mangue (pour la salade et pour tremper) :

1 tranche de mangue séchée ou deux, réhydratée pendant une heure environ
3 rondelles de concombre
Une échalote longue
Une cuillère à café d'huile de sésame
Une cuillère à soupe de tamari
Une cuillère à café de sirop d'agave
Za'atar
Paprika, fleur de sel et poivre
De l'eau pour ajuster la consistance, la sauce doit être assez fluide.
Passer le tout au blender.
La sauce est prête!
La salade :

Deux carottes coupées en très fines rondelles à la mandoline
Un quart ou un demi poivron rouge
Une petite branche de céleri ou le restant de celle utilisée pour les rouleaux, plus les feuilles!
Un petit concombre

4 commentaires:

  1. Superbe! Beau bon et «santé»! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'adresse un super grand MMMMMMMMMMMM miam pour ces trois recettes en une. Ca me fait vraiment craquer et je retiens l'idée de la mangue séchée réhydratée.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont très appétissants. J'aime beaucoup. Sans compter que j'adore simplement les rouleaux de printemps ! Bon WE a toi. Bises gourmandes et a bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer