Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

dimanche 5 août 2012

Dip de chou-rave à l'échalote rose

Doux et simple, un dip pour " dipper ", à utiliser dans un sandwich plein de légumes, en sauce...
Bref, les options sont multiples !
D'ailleurs, le manger à la petite cuillère, comme une petite purée fraîche et crue, c'est peut-être mon choix numéro un pour en profiter pleinement.
Il est délicieux avec des tranches de pommes.

Pour une demie tasse de dip environ
1 chou rave
¼ à ½
échalote rose (ou échalote française)

1 grosse cuillère à soupe de beurre de cajou
Fleur de sel
Poivre noir
1 trait d’huile d’olive verte


Râper le chou rave à l’aide d’une râpe manuelle fine pour obtenir une sorte de « purée pulpe ». Mettre dans le mélangeur avec  le beurre de cajou, la fleur de sel, le poivre noir fraîchement moulu et l’huile d’olive. Mixer puis verser dans un bol et ajouter l’échalote émincée finement.

Conserver au frais dans un pot hermétique et utiliser rapidement.

2 commentaires:

  1. Je n'est jamais mangé de choux-rave cru, ça m'intrigue! Il faut vite que j'essaie!

    RépondreSupprimer
  2. j'avais justement un chou rave qui trainait dans le frigo ... c'est pour ce midi , j'ai goûté la préparation:, c'est très bon , c'est plutôt fin je trouve :) bises à bientôt !

    RépondreSupprimer