Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mardi 25 septembre 2012

Perturbations des publication et compote verte

Mais que se passe t-il en Lémurie intérieure ?


En quelques lignes, un aperçu de la semaine qui vient de s’écouler. Lundi midi, arrivée à Paris Charles de Gaulle avec pas loin de 60 kilogrammes de sacs. Je découvre l’appartement (sans connexion internet pour le moment) dans lequel nous allons vivre les prochains mois avec Monsieur aime et où auront lieu très vite des événements c(r)ulinaires à ne pas manquer ! Mardi c’est nettoyage. Mercredi, un premier passage au garde-meuble pour récupérer du matériel culinaire. Jeudi, je fais des allers-venues pour trouver tous les ingrédients nécessaires à la préparation de l’événement SMOLL de samedi. Vendredi, je cuisine et cours chercher quelques ingrédients manquants au magasin bio parisien Le retour de la Terre sur Philippe Auguste. D’ailleurs, c’est le premier magasin bio où je trouve des feuilles de riz bio ! Samedi, je cuisine encore avant de partir sur les lieux de l’événement où je finalise (une publication bientôt sur cet événement) et dimanche repos enfin... Presque !

Il faut aussi que je vous dise que depuis quelques jours, j'ai la chance de pouvoir vivre avec un vitamix grâce à Keimling ! Je l'avais utilisé quelques fois mais l'avoir chez soi... Waouh !
Voici ma première recette matinale parisienne avec Vitamix :

Compote verte crémeuse et sarrasin

1 pomme
2 cuillères à soupe de purée d'amande
2 tasses de persil plat
Eau (ajuster la quantité)
Une goutte de sirop d'érable
2 cuillères à soupe de purée d'amande blanche
1 à 2 cuillères à soupe de sarrasin germé déshydraté
Quelques tranches de poire
Mettre dans le mélangeur la pomme, le persil, la purée d'amande, l'eau (progressivement) et le sirop d'érable. Mixer et servir. Décorer avec quelques tranches de poire et saupoudrer de sarrasin germé deshydraté.

Bon matin !



BIENTÔT en Lémurie intérieure,  des images et des mots sur le Pur Pop Up Bloom et l'événement SMOLL. En attendant, vous pouvez lire l'article de Muscade et découvrir les magnifiques photos de Léonie Rouette Tétreault ICI.

4 commentaires:

  1. Quel programme ! Bon retour en France en tout cas !
    Dis-moi, dans ta recette, il manque le sarrasin ! Et puis, je ne connais pas le "sirop d'étable" ;-p
    Quant au Vitamix, j'en ai accueilli un dans ma cuisine il y a dix jours (acheté d'occasion à un prix défiant toute concurrence alors qu'il était presque neuf) : j'en suis folle amoureuse et je l'utilise tous les jours !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le partage :-)
    Je suis curieuse de découvrir ce qu'est SMOLL !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne t'imaginais pas autrement que terriblement occupée ! dit donc , c'est un beau cadeau ca , un vitamix : ca coûte un bras cette petite machine ! En tout cas d'après la photo , ta compote verte à l'air incroyablement crémeuse ! .. bises à très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue ! Et puis bravo pour toute cette activité !
    Je viens de faire l'acquisition d'un Vitamix, le timing est donc parfait, je vais pouvoir suivre et faire tes recettes, youhou !

    RépondreSupprimer