Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

jeudi 4 octobre 2012

Les pimentruff'

Pour pimenter la vie, des bouchées cacaotées qui réveillent !
 
Pour environ 6 truffes
 
1/4 de tasse de noix du brésil
1/4 de tasse d'amandes
6 dattes type deglet nour trempées
Environ 2 cuillères à soupe bombées de poudre de cacao cru
Fleur de sel
+
Chanvre décortiqué pour l'enrobage
 
Mettre à tremper les dattes une demie heure à une heure avant d'en faire une purée et réserver.
Réduire en poudre les amandes et les noix du brésil.
 
Dans un bol, mélanger le cacao avec la fleur de sel, les noix du brésil et les amandes moulues. Ajouter la purée de dattes et l'huile pimentée et travailler avec les mains pour obtenir une boule de pâte homogène. Diviser cette boule en 6 pour réaliser les truffes. Les rouler dans les graines de chanvre décortiquées puis réserver au frigo au minimum une heure.
 
P'tit déj, collation de 11 heures ou d'après-midi, dessert... Toutes les occasions sont bonnes pour tester cette recette. J'ai utilisé l'huile pimentée de chez Oliviers&Co, j'étais curieuse de la tester mais on peut aussi faire son huile d'olive pimentée maison !

6 commentaires:

  1. Ça me semble délicieux!!
    J'ai une question; lorsqu'on doit réduire en poudre les noix et/ou amandes, est-ce qu'ils doivent être trempés et déshydratés ou seulement trempés?
    Merci pour ces belles recettes toujours appétissantes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci :)

      Pour répondre à ta question concernant les noix et les amandes. Idéalement, il serait préférable de faire tremper les noix et les amandes une nuit (si elles sont crues, sinon ça n'a pas d'intérêt), bien les rincer puis les faire sécher au déshydrateur pour leur redonner leur croquant. Je n'ai pas procédé ainsi pour cette recette, je les ai utilisées telles quelles.

      Voilà !

      Supprimer
  2. CA : c'est typiquement le genre de chose qui me fait craquer, tu es diabolique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pas besoin de faire vrombir le vitamix pour cette recette ! Piment et cacao sont des ingrédients propices au bonheur, c'est pour ça qu'on les aime !

      Merci pour ton message PIGUT !

      Supprimer
  3. Oh là, je suis restée en arrêt sur ta recette. Il faut absolument que j'en fasse dès que ma cuisine sera de nouveau opérationnelle ! Merci pour cette alléchante idée. :)

    RépondreSupprimer