Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

vendredi 7 juin 2013

Retour sur le Brunch printanier "Chez Camille"

Crédit photo : Camille Fillon

C'était samedi dernier, souvenez-vous il faisait beau et chaud. Un temps parfait pour inaugurer la collection printemps-été 2013 des brunchs montréalais et boire de la limonade maison à la rhubarbe du Québec ! 

Le premier brunch de la saison se déroulait donc chez Camille, l'auteur de Muscade, un très joli blog dédié aux bonheurs des papilles et pupilles ! 

C'est vers 8 heures 30 que je sonne à la porte de Camille et Thomas pour investir quelques heures durant leur espace-cuisine avec mon Vitamix et mes couteaux.
Je remplis le frigo de verts et de pots masson avant de me lancer dans la préparation de mes sushis puis c'est au tour des fruits de devenir brunoise avant que la rhubarbe ne se transforme en limonade dans le bol du Vitamix. 

Crédit photo : Camille Fillon

Camille reste en cuisine durant les préparatifs, nous échangeons sur notre penchant pour les jolies choses et les "vrais" produits, ceux qui ont des racines et qui parfument les plats ! C'est simple et plaisant. 

Vers 11 heures, les premiers convives arrivent, excités à l'idée de découvrir la Lémurie intérieure ! Le brunch peut commencer !


C'est en toute simplicité et avec beaucoup de générosité partagée que ce brunch gastronomique 5, 6, 7 services se déroule ! Curieux, les convives apprécient de pouvoir venir se promener dans la cuisine et les questions sont nombreuses. 

Crédit photo : Camille Fillon

Crédit photo : Amélie Piéron

Crédit photo : Amélie Piéron

Le top 3 des invités 

Le vert menthe
 Les pousses de pois fondent pour la ricotta 
Le tapiochia champignonesque

Quelques mots synonymes de ce moment de gastronomie végétal hors du commun :
surprise - étonnement - plaisir - bonheur - raffiné - générosité - wahou !

 ***
Et si vous participiez ou deveniez l'hôte du prochain ? 
Pour plus d'informations, contactez-moi !

lemurieinterieure@gmail.com ou (514) 419 3085

3 commentaires:

  1. Olalala, bravo pour ce sublime brunch !

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'a l'air bien bon tout ce brunch.
    Dommage que ça soit si loin, je serais venue volontiers :)

    RépondreSupprimer
  3. Une fois de plus .......bravo ! Belle imagination et je suis certain que le gout était au rendez vous dans tous ces plats plus originaux les uns que les autres !

    RépondreSupprimer