Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

jeudi 30 janvier 2014

Soleil d'hiver

Il est temps de vous souhaiter une belle et lumineuse année 2014.
Soyez heureux et mangez beau ! 

Quelques gorgées de soleil hivernal ça vous tente ? 

Laissez tomber dans votre extracteur à jus quelques carottes jaunes, un citron bergamote (ou deux !) et une pomme. Vous pouvez ajouter un petit morceau de gingembre si ça vous tente. Pour finir, parsemez de fleur de sel et d'une pincée de cannelle. 

Si vous le pouvez, enfilez votre manteau et vos chaussures pour sirotez ce verre de lumière dans le jardin ! 

4 commentaires:

  1. Bonjour, quel joli jus ! J'ai testé en mettant un seul citron bergamote, deux grosses carottes jaunes et 2 pommes golden. On sent bien l'amertume je trouve, un peu d'acidité et un parfum très particulier ^^ J'étais quand même réticente à mettre la peau... j'avais un peu peur que le goût soit trop fort... il l'est quand même un peu pour moi, la prochaine fois je mettrais plus de pommes ou moins de citron. Le goût est quand même très intéressant et la couleur sublime.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Merci pour votre message.
    Je m'aperçois que je n'ai pas donné de précision de préparation. Est-ce le citron bergamote que vous avez mis avec la peau ? Je pèle toujours à vif mes agrumes avant d'en faire un jus.
    C'est vrai que l'on retrouve les parfums racinaires, c'est ce que j'aime dans ce jus (en plus de sa couleur !). N'hésitez pas à éplucher les carottes pour adoucir un peu ce jus si vous préférez.
    Il faut toujours ajuster les saveurs à ses papilles !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhh j'ai mis le citron entier ! Bon, je comprends mieux alors ^^ J'ai vu que pas mal de personnes mettaient leurs citrons avec peau dans l'extracteur, donc je me suis dit que vous aviez fait pareil avec le citron bergamote lol. Je retesterai SANS peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cuisine n'est qu'une succession d'expériences ! :)

      Supprimer