Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mardi 21 février 2012

C'est vert et ça titille les papilles, qu'est-ce que c'est ?



UN SMOOTHIE VERT !

Depuis deux semaines environ, je trouve plus facilement de la belle chlorophylle dans les magasins bio de barcelone, ce qui m'offre pour mon plus grand plaisir des smothies verts plus réguliers.
Croisons les doigts pour que ça continue !
Bouquets de persil frisé magnifiquement verts, feuilles d'épinard vigoureuses d'un vert éclatant et des feuilles de bettes à carde qui le sont tout autant.

Ce matin, pour un grand verre acidulé :

3 feuilles de bette à carde de taille moyenne
Le jus d'un citron
Le jus de 3 petites oranges
1 petit morceau de racine de gingembre
2 kiwis

Nettoyer les feuilles de bette à carde et retirer la partie blanche pour ne mettre que le vert dans le smoothie. Les couper plus ou moins en fonction, tout dépend du mélangeur.
Presser les oranges et le citron.
Éplucher et couper les kiwis et un petit morceau de racine de gingembre.

Mettre les feuilles vertes dans le mélangeur avec un peu de jus d'agrumes, mixer pour qu'elles se liquéfient totalement puis ajouter les deux kiwis, le gingembre et le restant de jus d'agrumes.
Mixer de nouveau et boire !

Le kiwi lui donne un petit côté pétillant et acidulé que j'aime bien, mais pour ceux qui préfère éviter les kiwis, on peut les remplacer par un fruit plus doux comme la banane (1/2 ou une petite) et ajouter un peu d'eau pour que le smoothie ne soit pas trop épais.

4 commentaires:

  1. Beau mélange, et j'adore ce vert tendre! Ici le kiwi dans les smoothies ne fait pas l'unanimité. Mon conjoint trouve que ça lui brûle trop la bouche, alors que ma fille adore. J'ai l'impression que certaines personnes sont plus sensibles à ce petit "pétillement". En tout cas, il faut l'essayer! Avec le gingembre ça doit être très vivifiant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plutôt vivifiant, un bon réveil matin ! C'est vrai que le kiwi ça peut être un peu particulier dans les smoothies, mais de temps en temps j'aime bien ce petit pétillement, c'est énergisant !

      Supprimer
  2. Ça me titille d'y gouter! Je me dis tout le temps que je ne me fais pas assez de smooties! Ces temps-ci je me fais des pamplemousses pressés tous les matins! Tout simple, mais tellement bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool !
      Le jus de pamplemousse tout simple, j'adore! Ils sont délicieux en ce moment à Barcelone et ça fait quelques semaines que souvent le matin j'alterne orange et/ou pamplemousse, parfois mandarine et la plupart du temps j'ajoute du jus de citron et du jus de gingembre frais !

      Supprimer