Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

jeudi 16 février 2012

Crackers un peu rouges



Entre pain et craquelin, ces crackers au poivron rouge un peu relevés sont mes favoris de la semaine !

1/2 poivron rouge ou un entier si il est petit
1/4 de courgette
4 oz de pulpe d'amande
4 oz de lin moulu
Fleur de sel
1/2 petite gousse d'ail

Mettre à tremper une nuit 4 oz d'amandes.
Le matin, les rincer puis les mixer avec 500 ml d'eau pour réaliser un lait onctueux.
Filtrer, mettre le lait au frais (conservation 2 ou 3 jours) et mettre la pulpe d'amande dans le mélangeur.
Y ajouter le poivron, la courgette, la fleur de sel et l'ail.
J'ajoute ensuite la poudre de lin dans un récipient à part et je mélange à la main.

Il ne reste plus qu'à étendre sur les feuilles de paraflex, le plus finement possible.
Laisser environ 5 heures puis retourner directement sur la grille et laisser encore 8 à 10 heures environ.
Il faut que les crackers soient bien secs.

Les proportions donnent 6 grands crackers.
Je les conserve 3-4 jours dans un pot hermétique mais pas au frigo sinon ils ramollissent.

Pour accompagner une salade ou pour un petit creux, pour un sandwich ou une pizza...
Plein d'options pour ces crackers un peu moelleux et croustillants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire