Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

lundi 6 février 2012

Les tapetes bio de l'hortet


Ce week-end, nous, Monsieur et moi, sommes allés déjeuner dans un restaurant biologique végétarien avec quelques plats végétaliens au menu, Les tapetes bio de l'hortet.

Premier point positif, ils proposent du Kombucha, une marque que j'avais déjà testé sur Madrid mais pas retrouvée depuis. Ils proposent plusieurs " saveurs ", j'ai choisi thé vert, plutôt agréable.
Pour le moment, c'est le seul Kombucha dont l'équilibre entre saveur et pétillant me plaise depuis mon retour en Europe.
                                                  


Le repas....

Je passe l'entrée, association sympathique (spaghettis avec pesto de brocoli et noix de Grenoble) mais peu savoureux et... Quelque peu huileux !
Le plat, assez simple, mais la  "sauce " , esprit ratatouille, s'harmonise bien avec les boules de riz aux herbes et sésame.

Le dessert, j'opte pour une crème d'avoine au chocolat. C'est assez rare d'avoir autre chose qu'une compote de pomme lorsqu'on a envie d'un dessert végétalien en Espagne, je ne pouvais donc pas ne pas goûter ! La consistance n'est pas vraiment celle d'une crème mais..... Peut-être suis-je trop exigeante !?                                                     

Voilà donc un lieu où, pour une somme raisonnable (14 euros) il est possible de manger végétalien, rien d’extravagant mais sans que les serveurs nous regardent avec des grands yeux et sans avoir l'impression de déranger ! C'est un point à ne pas négliger !! Le service est agréable, le cadre simple et plutôt calme, idéal pour prendre son temps et bavarder, à deux ou à plusieurs !

2 commentaires:

  1. J'aimerais bien trouver un resto comme ça par chez moi !
    Je t'ai mis dans mes liens ;-)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour madame la Fourmi !
    Et... Merci !

    RépondreSupprimer