Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

dimanche 19 février 2012

Parfum d'aneth fraîche


Aujourd'hui, des craquelins à l'aneth et au sarrasin servis avec une douce crème de cajou.


LES CRAQUELINS

4 oz de graines de lin blond
4 oz de sarrasin germé déshydraté
1 cuillère à soupe de levure alimentaire (optionnel)
1 cuillère à soupe d'aneth fraîche coupée finement
Fleur de sel et poivre
8 oz d'eau

Mettre à tremper les graines de lin dans les 8 oz d'eau durant 20 minutes, dans un contenant assez grand pour pouvoir ensuite y ajouter les autres ingrédients. 
Réduire en poudre le sarrasin, nettoyer et couper l'aneth finement et ajouter aux graines de lin. 
Saler, poivrer, ajouter la levure alimentaire et bien mélanger avant d'étaler sur une feuille de paraflex. Laisser  4 à 6 heures puis retourner et laisser directement sur la grille jusqu'à ce que vos craquelins soient bien secs.


DOUCE CRÈME DE CAJOU

4 oz de noix de cajou trempées 4 heures
Le jus d'un demi citron
Quelques brins d'aneth 
1 à 2 oz d'eau
Fleur de sel et poivre 
Une goutte d'huile de lin
Ail, oignon ou échalote 

Après avoir rincé et égoutté les noix de cajou, les mettre dans le mélangeur avec le reste des ingrédients sauf l'aneth et mixer jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et onctueuse.
Ajouter l'aneth ciselée finement et mélanger délicatement à la cuillère. Laisser reposer quelques heures au frigo pour que les saveurs se mélangent bien.

Pour proposer une assiette complète, j'ai servi ces craquelins et cette crème douce avec un nid de betterave et sa sauce aux noix de Grenoble.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire