Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

jeudi 8 mars 2012

Persil et pamplemousse

 Un smoothie vert léger et acidulé.
De plus en plus de vert, de moins en moins de fruit, fluide et savoureux, à tout moment de la journée, parce que tout le monde connaît le dicton crudivore :

" Les smoothies verts, on n'en boit jamais trop ! "

14 oz de verdure (bien tassée),
ici persil (beaucoup de persil), bette à carde et épinard
Au choix : le jus d'un pamplemousse, de deux ou trois oranges ou un mix des deux
Le jus d'un citron
Une pincée de cannelle
Un bon morceau de racine de gingembre
Eau (1 à 2 oz)

Presser les agrumes choisis.
Nettoyer la verdure et la mixer avec un peu de jus d'agrumes.
Ajouter le reste de jus fraîchement pressé, le gingembre, la cannelle et l'eau.
Mixer de nouveau et servir.

Les proportions donnent un grand verre ou deux verres de taille moyenne.
Les oranges, si elles sont aussi juteuses et sucrées que celles que nous achetons en Espagne, donneront un smoothie plus sucré, un jus  d'orange vert en quelque sorte !
Le pamplemousse, souvent plus doux bien que sucré offrira un smoothie plus acidulé.

4 commentaires:

  1. Super ton blog !
    En ce qui concerne les smoothies tu as un blender de base ou un haute vitesse style vitamix ou blendtec. Car personellement, j'ai essaye une fois un smoothie fruit verdure avec mon blender de base et cela ne m'a pas trop plut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pour le blender, je n'ai pas encore de vitamix, ni de bendtec.
      J'ai le personal blender qui est vraiment pratique et performant. Il est moins puissant qu'un vitamix et les gobelets ne sont pas toujours assez grands, ce qui nécessite de s'y prendre en plusieurs fois selon les quantités mais voilà 6 mois que je l'utilise (plus que très souvent ! !) et il ne faiblit pas !

      Tu peux aller jeter un oeil au produit sur le site de keimling :
      http://www.keimling.fr/.cms/Personal-Blender-le-robot-mixeur-ultra-rapide/40-5-1265?aid=177

      Est-ce que lorsque tu as essayé un smoothie verdure et fruit tu as mixé ta verdure avec un peu d'eau ou de jus frais avant d'ajouter tes fruits en morceaux et l'eau ?

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Désolé pour ma réponse tardive (un pb de saisie du code de protection sur la tablette. Je me suis résignée à prendre le pc). Je viens d'essayer la méthode qui consiste à mixer d'abord la verdure et l'eau, puis de rajouter les fruits. Cela marche très très bien même avec un mixeur de base, merci beaucoup. La texture est impeccable et ca fait vraiment smoothie très velouté. J'ai essayer épinards, 2 bananes et 1 poire. Au niveau gout je trouvais ca un peu amer quand meme. Je ne suis pas encore une fan des smoothies ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Chouette que ça ait fonctionné !
      N'hésites pas à sucrer avec une ou deux dattes dénoyautées que tu auras fait tremper une demie heure ou une heure dans de l'eau, et tu peux même utiliser l'eau de trempage dans ton smoothie.
      Un smoothie qui est agréable et que je n'ai pas encore mis sur le blog pour commencer c'est une ou deux belles poignées de feuilles d'épinard (1/2 tasse), 1 banane, 1 tasse de lait d'amande (maison ou acheté mais non sucré), 1 ou 2 dattes, une pincée de cayenne. C'est super doux ! C'est une recette Crudessence, c'est une des premières que j'ai testé.

      Au plaisir de lire tes aventures vertes !

      Supprimer