Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

dimanche 4 mars 2012

Petits moelleux de macadam et griotte


 4 oz de noix de macadamia
2 oz d'amandes
1 cuillère à soupe de purée d'abricot
1 cuillère à café de purée de datte
1 cuillère à soupe de sirop d'agave ou de sirop d'érable
1 cuillère à café de maca
1 cuillère à soupe de griottes déshydratées (facultatif)
Un peu de vanille en poudre et de gingembre en poudre
Fleur de sel

 Réduire les amandes et les noix de macadamia en poudre.
Les mettre dans un grand bol avec tous les autres ingrédients et mélanger à la main
 pour obtenir une pâte compacte et homogène.
Confectionner ensuite de jolis petits bicuits 
(1 petite cuillère à café de pâte = 1 biscuit),
les déshydrater 4 heures environ, posés directement sur la grille du déshydrateur.

Ils se conserveront très bien au frigo pendant quelques jours.
Facilement transportable dans une petite boîte glissée dans un sac de grand ou petit lémurien crudivore !

Pour la purée d'abricot, c'est le même principe que la purée de datte. Il suffit de mettre à tremper des abricots secs dans l'eau quelques heures pour les réhydrater puis les mixer avec le moins d'eau possible. 

4 commentaires:

  1. Super, cette recette, je la mets de côté pour la faire un de ces 4, quand j'aurai les ingrédients!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu mon déshydrater samedi, donc je vais enfin pouvoir essayer tes recettes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial !
      Tu me raconteras tes expériences crulinaires avec ce nouvel outil !

      Supprimer