Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

jeudi 29 mars 2012

Quelques minutes pour un dessert

Pour une personne

1 petite poire
1 banane
2 cuillères à café de cacao en poudre cru
1 cuillère à soupe de purée de sésame cru
1 ou 2 cuillères à café de sirop d'érable
Quelques pépites de chocolat cru
Un peu de gingembre en poudre
1 oz d'eau environ

Couper la banane en rondelles un peu épaisses (ou selon les préférences du ou des mangeurs ! ) et les mettre dans une coupe à glace ou tout autre joli récipient à dessert.

Dans le bol du mélangeur, mettre la petite poire coupée en morceaux avec le cacao en poudre cru, la purée de sésame, le sirop d'érable, et un peu d'eau.
Mixer puis répartir sur la banane.
Le mélange ne doit pas être trop liquide mais pas trop épais non plus.
Un entre deux, un peu mousseux.

Décorer d'un peu de gingembre en poudre et de pépites de cacao cru.


Ce dessert (ou collation) est simplissime et ultra-rapide à réaliser ! Idéal pour un repas improvisé.
La poire williams est de retour à Barcelone.
 Douce et délicate, elle accompagne agréablement le cacao dans cette crème légère et fruitée qui peut tout aussi bien être servie en solo.

4 commentaires:

  1. Heureusement pour moi (enfin, ma ligne), je n'ai pas de bananes en ce moment chez moi. Quoique, je peux sûrement déjà tester la crème toute seule.
    D'ailleurs, j'ai une question : quelle est la particularité de la purée de sésame crue ? Elle est très différente de celle que l'on peut trouver en bocal dans les magasins bio (et qui ne précise pas si le sésame est cuit ou cru) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Tu peux tester la crème toute seule et sucrer à l'agave si tu préfères !
      Lorsqu'elle est crue, la purée de sésame conserve toutes ses propriétés nutritives. Le sésame n'a pas été toasté ni chauffé à plus de 42°C.
      Effectivement, dans les boutique bio, ce n'est pas précisé. Celle que j'utilise vient du Québec et je suis certaine qu'elle est crue. Je préfère son goût.
      J'en avais acheté une ici que je n'avais pas aimé...
      Il faudrait que je me penche sur la question avant que mon pot ne soit vide !

      Supprimer
  2. Oh, mais voici une collation (ou même un petit déjeuner) idéale pour les enfants. En plus, le beure de sésame contient une quantité impressionnante de calcium! Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui ! J'adore le beurre de sésame (cru), j'en ai encore de la marque Artisana que j'avais ramené du Québec, je n'en trouve pas d'équivalent ici...

    RépondreSupprimer