Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

jeudi 17 mai 2012

Tartinade de roquette et poivron rouge


Un pot de tartinade

1/2 tasse de graines de sésame
1 petit poivron rouge
1/2 tasse de roquette
2 échalotes longues
1/2 gousse d'ail
1 tsp de miso
1 tsp de vinaigre de cidre de pomme

Moudre le sésame dans le moulin à café pour le réduire en poudre compacte.

Mettre cette poudre dans le robot avec le poivron, la roquette, l'ail, le miso, les échalotes et le vinaigre.
Mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Conservation : quelques jours au frigo

Servir avec une salade, des craquelins, des légumes croquants ou utiliser pour garnir des rouleaux.

6 commentaires:

  1. Oh naaaan, pourquoi je ne digère pas le poivron alors que j'adooore ça et associé à la roquette, OMG je veux je veux ♥♥♥
    Si tu as des astuces pour digérer le poivron je prends ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmhhh ! Non, hélas je n'ai pas d'astuces... Les poivrons jaunes et oranges sont peut-être plus doux mais... Tu as sans doute déjà fait tes tests couleur par couleur !

      Supprimer
    2. Ouep :(
      M'en fou, je ferai ta recette car j'en ai envie, mon ventre fera la tronche un autre jour ;)

      Supprimer
  2. Oh, c'est typiquement une tartinade que je suis sûre d'aimer ! Une petite question, les 'échalottes longues', ce sont des échalions ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool !

      Pour répondre à ta question... Non les échalions se sont des échalotes, enfin, ce que moi j'appelle des échalotes. Je crois, si je ne me trompe pas que sur les marchés français, tu trouveras des échalotes longues sous le nom de ciboule. Souvent vendue en bouquet comme de la ciboulette sauf que la tige est plus large et le bas de la tige est blanc. C'est plus doux que les petits oignons blancs vendus en botte au Printemps mais c'est dans le même esprit.

      Voilà !

      Supprimer
    2. Ah, de la ciboule ! Pas de problème, je vois très bien ce que c'est - je me disais qu'avec des échalions, ça allait être un brin fort ! Merci beaucoup :-)

      Supprimer