Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

jeudi 12 juillet 2012

Noisette et coriandre

C'est dans des rouleaux garnis de verdures que j'ai préféré cette préparation à base de noisettes et coriandre.

Des petites feuilles de riz, des feuilles vertes (roquette, mizuna, feuilles de radis, chou bok choy... ), une cuillère de pâté végétal et le tour est joué.

Pour 1 pot de pâté végétal

1 tasse de noisettes environ
30 ml de graines de citrouille
2 cuillères à café d'huile de sésame (10 ml)
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme (15 ml)
2 échalotes longues (ciboule)
Quelques brins de coriandre fraîche
1 cuillère à café de jus de citron
1/2 cuillère à café de curcuma
Poivre et coriandre moulus au pilon
Fleur de sel

Mettre à tremper les noisettes et les graines de citrouille une nuit environ, bien les rincer puis les égoutter avant de les mettre dans le robot avec tous les ingrédients.
Ajouter un peu d'eau si cela est nécessaire pour la consistance.

Le pot se conserve quelques jours au frigo.

4 commentaires:

  1. absente quelques jours , ravie de reprendre le fil de tes recettes avec tout plein de nouveautés qui n'attendent que de se trouver dans mon assiète ! , l'association abricots brocolis c'était super , en ce moment je fais et refais la petite trempette de carotte , que j'adapte selon l'envie : je l'adore celle là , testée aussi la sauce tomate graines de fenouil , un peu piquante avec l'ail , j'ai vraiment adoré et d'autres trucs mais je ne prends pas le temps de chaque fois passer mettre un message sur le post concerné . Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut C. !

      Merci pour ton message, je vois que tu continues à tester assidument les recettes du blog ! C'est cool. Et d'autant plus si elles te plaisent !

      Ah ! Oui ! La sauce tomate aux graines de fenouil, je l'aime bien. Elle est fraîche et relevée. Les tomates estivales commencent à pointer leur nez alors ça va être la période idéale pour en refaire.

      Le brocoli cru, c'est super bon avec des sauces crémeuses à base de beurre de noix. L'an dernier je me faisais souvent une salade de brocoli, herbes fraîches, raisins secs et amandes avec une sauce miso-beurre d'amande qui enrobait bien. C'est comme ça que je me suis mise au brocoli cru !

      Bises, à bientôt.

      Supprimer
  2. These rolls look delicious! Could I trouble you for the recipe and directions in english? Thank you,

    Penny

    RépondreSupprimer
  3. Hello Penny !

    The recipe is :

    1 cup hazelnuts soaked 8 hours
    30 ml pumpkin seeds soaked 8 hours
    2 green's onion
    10 ml sesame oil
    15 ml apple cider vinegar
    Fresh cilantro
    5 ml fresh lemon juice
    2,5 ml curcuma (optional)
    Pepper
    Salt
    Ground cilantro

    Rinse hazelnuts and pumpkin seeds.
    Put all ingredients in the food processor and add some water if it's necessary.

    That's all.

    Enjoy :)

    RépondreSupprimer