Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

jeudi 27 septembre 2012

L'île de Speranza et le Pur Pop Up Bloom

L'île de Speranza
Pétales de courge butternut, figues sèches et marinade vanillée aux cinq poivres. Gremolata de kale, noix de coco et zeste d'orange. Lait de graines de citrouille et noix de cajou parfumé au fenouil. Dentelle de courgette.
(Accordé à un Saint-Chinian 2008 du Domaine la Madura)
Le 15 septembre dernier, c'était notre Pur Pop Up Bloom. Dominique, MariEve, Marigil, Stéphanie et moi avons pour la deuxième fois de l'été donné à découvrir un menu 100% végétal et biologique à 54 convives dont les sens ont été en éveil du début à la fin du souper.
 
Un moment d'effervescence et de plaisirs sensoriels qui s'est déroulé dans une atmosphère joyeusement chaleureuse. N'hésitez pas à aller lire l'article sur Muscade.ca, le billet de Marigil pour le détail du menu et les noms de nos généreux producteurs de l'Autre Marché Angus.
Merci Benoît (Ô Saine Terre), Francis (Héritage Kalamata), Yélisa (Vergers Terrasolen), Judith (D 3 Pierres), Jess (Savouré), Julie et Anthony (Amyco) ainsi qu'à Sophie Daubisse, coordinatrice de l'Autre Marché Angus et un merci tout particulier à Steve Beauséjour, de l'agence Rézin, pour les accords mets/vins, une fois encore, parfaits !
 
Prenez le temps d'aller visiter le site de Léonie Rouette Tréteault, notre photographe d'un soir qui a su capter lumières, formes et couleurs de cette soirée unique. Son photo-reportage, c'est ICI.
Merci Léonie !
 
Merci aussi à karine Gélinas, Melissa Clément, Paige Rochefort et Roxanne Savaria qui nous ont été d'une aide précieuse tout au long de la soirée. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire