Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mercredi 12 décembre 2012

Fines nouilles de radis noir, sauce agrume et noisette

Je constate avec bonheur que le spiral slicer acquis à la fin de l'été s'avère être d'une grande utilité avec les légumes hivernaux.
Il offre de fines nouilles de navet, betterave, chou rave, céleri rave, radis noir, radis daïkon en quelques minutes seulement. Il ne reste ensuite qu'à préparer une sauce légère, comme celle du jour à base de jus de clémentine et de noisette ou une sauce plus crémeuse dans l'esprit de celle-ci ou encore, une sauce à base de fruits séchés comme celle-ci.
 
Pour 1 à 2 portions
 
1 radis noir rond pas trop gros
2 abricots secs 
+
Le jus d'une demie clémentine
1/2 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
2 cuillères à café d'huile de noisette
Fleur de sel
Poivre noir fraîchement moulu
 
Faire les fines nouilles de radis noir puis les répartir dans la ou les assiettes. Couper en petits dés les abricots secs avant de les parsemer sur les nouilles de radis.
 
Dans un petit ramequin, mélanger les ingrédients de la sauce puis, verser sur les nouilles de radis au moment de servir et mélanger.


2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais osé essayer le radis noir en nouilles, mais là tu me donnes envie!
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras mais moi j'aime beaucoup. De rien !

      Supprimer