Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

lundi 14 janvier 2013

Billes de graines à l'ananas

Jeudi dernier, une envie : utiliser les tranches d'ananas séchées Prana dans des billes énergétiques. Graines et baies de goji, une pointe d'Ayur Masala et quelques heures de réfrigération plus loin, voici la recette.
Elles sont encore meilleures 3 ou 4 jours après, elles deviennent bien fermes et se glisseront facilement dans les boîtes à lunch et/ou collation ! 

Pour 8 billes environ

40 gr de graines de tournesol
 30 gr d'ananas séché
20 gr de graines de sésame
20 gr de noix de cajou
10 gr de baies de goji
2 dattes medjool
2 cuillères à soupe de jus de citron
Gingembre en poudre 
1/2 cuillère à café d'Ayur Masala (optionnel)
Une pincée de fleur de sel

Réduire en poudre les graines de tournesol et les noix de cajou. 
Couper l'ananas séché en petits morceaux et mixer avec les dattes hachées et le jus de citron à l'aide d'un robot type Personal Blender pour obtenir une pâte relativement homogène qui sera ne sera pas vraiment lisse mais ce n'est pas grave si quelques morceaux d'ananas sont plus gros que les autres.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : poudre de tournesol et noix de cajou, graines de sésame, gingembre en poudre, ayur masala, fleur de sel et baies de goji puis ajouter la pâte de datte-ananas-citron.

Mélanger avec les mains puis former des billes. Ranger dans une boîte hermétique au frigo pour une nuit minimum, de manière à ce qu'elles deviennent bien fermes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire