Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mercredi 3 juillet 2013

Mes super crousti-macao

Je ne sais pas vous mais moi, cette saison étrange dont tout le monde parle tant. Vous savez, l'été... Ou le printemps... On ne sait plus trop lequel nous attendons ! Et bien... Il me donne le goût de cacaoter, disons... Chacune de mes journées !

 Pour 15 sablés environ
(Tout dépendant de la taille de l'emporte-pièce)

 ¼ de tasse de sarrasin germé déshydraté
½ tasse de noix de Grenoble
4 à 5 dattes medjool
1 à 2 cuillères à café de poudre de cacao cru
1 cuillère à café de poudre de maca
Une pincée de fleur de sel
Un tour de moulin à poivre
Gingembre en poudre (optionnel)


Commencer par réduire en poudre le sarrasin germé déshydraté et les noix de Grenoble.

Dans un cul de poule, mélanger les ingrédients secs : noix de Grenoble, sarrasin germé déshydraté, poudre de maca, fleur de sel, gingembre.

Hacher les dattes au couteau pour obtenir une pâte de datte homogène.

Ajouter la pâte de datte aux ingrédients secs et mélangez avec les mains pour former une boule de pâte, celle-ci restera friable/sableuse.

Installez-vous sur une surface plane. Découpez un morceau suffisamment grand de papier parchemin pour être à votre aise et choisissez un ou plusieurs emporte-pièces.

Tasser un morceau de pâte à l’intérieur de l’emporte -pièce en faisant en sorte que le dessus soit lisse et que la hauteur des biscuits soit égale.

Appuyer délicatement sur le dessus du biscuit pour le sortir de l’emporte-pièce puis le déposer sur une planche à découper.

Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte puis réserver au frigo sans les superposer, une heure minimum avant de les ranger dans une boîte.

Ils se conserveront très bien au frigo pendant au moins deux semaines.

3 commentaires:

  1. Ils ont l'air sublimes ces sablés ! Entre maca et noix de grenoble ... hum ;-)

    RépondreSupprimer
  2. tiens des sablés crus, en voilà une bonne idée!

    RépondreSupprimer