Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

lundi 30 janvier 2012

Un goût de zouzou !



C'est un peu avant Noël que je décide de tenter l'aventure : 
Faire des boules d'énergies à l'abricot et aux baies de goji....
 Et pour le plus grand plaisir de mes papilles.... Je retrouve un petit quelque chose  du zouzou abricot et baies de goji de chez Crudessence ! Voilà donc ma recette improvisée :

4 oz d'amandes réduites en poudre
4 oz de noix de coco râpée
4 oz de purée d'abricots secs. raisins secs et baies de goji
4 petites cuillères de graines de chia noir
1 cuillère à café de zestes de citron
1 poignée de baies de goji coupées en morceaux
Gingembre en poudre


Mettre à tremper des abricots secs, des raisins secs et des baies de goji pendant 1h30 à 2 heures puis égoutter les et mixer pour obtenir une pâte la plus compacte possible.
Pour les quantités, j'ai mis 3/4 d'abricots secs, 1/4 de raisins secs et une poignée de baies de goji.

Dans un saladier assez grand pour aller y remuer les deux mains, mettre les amandes réduites en poudre, la noix de coco râpée, les graines de chia noir, les zestes de citron, une poignée de baies de goji (non trempées) préalablement coupées en petits morceaux et un peu de gingembre en poudre. Mélanger bien l'ensemble des ingrédients puis y ajouter la pâte de fruits secs et mélanger de nouveau pour que la pâte d'abricots et raisins enrobe les ingrédients secs.

Former ensuite des boules avec vos mains puis les rouler dans des graines de pavot, de sésame ou des la noix de coco râpée...


Voilà des boules d'énergie prêtes à être partagées, distribuées, mangées !

1 commentaire: