Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

vendredi 24 février 2012

Petit-Bleu et Petit-Jaune

En cette semaine spéciale smoothie, un petit hommage à Léo Lionni et plus particulièrement à
Petit-Bleu et Petit-Jaune
me semble tout à fait de circonstance !

" Petit-Bleu et Petit-Jaune sont amis. Un jour, seul à la maison, Petit-Bleu, malgré les interdictions, sort pour jouer avec Petit-Jaune. Après l’avoir longuement cherché, il le trouve. Petit-Bleu et Petit-Jaune s’embrassent si fort qu’ils se mélangent et deviennent tout vert. Quand ils rentrent à la maison, leurs parents ne les reconnaissent plus. Ils sont tellement tristes qu’ils pleurent et retrouvent chacun leur couleur. "


Smoothie lacté oxygénant
(1 verre)

Entre 4 et 5 oz de lait d'amande
 1 kiwi
1 cuillère à café de spiruline
1 petite cuillère à café de purée de datte

Parce que boire du bleu c'est amusant !

Un smoothie lumineux pour nos journées d'hiver
(2 à 3 verres)

3 morceaux de mangue séchée réhydratés 1 heure ou deux
Le jus de 2 mandarines
Le jus d'un citron
1 petite carotte
1 morceau de gingembre
1 cuillère à café bombée de maca
Eau (environ 25 cl)

Mixer tous les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. 
La mangue va donner de l'onctuosité mais pour ne pas avoir un smoothie trop épais, ajouter un peu d'eau progressivement pour adapter à la consistance à vos préférences !

5 commentaires:

  1. Et alors, il est où Petit Vert ?!?
    Je vois que nous avons les mêmes références ;-)
    Et, depuis quelques jours, tu me donnes sacrément envie avec tes smoothies. Il faut que je me lance, je n'ai jamais testé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il faut te lancer !
      C'est vraiment agréable, pour le corps et l'esprit !
      Pour les smoothies verts, tu peux démarrer avec environ 25% de feuillus pour 75% de fruits et puis si ça te convient, tu peux progressivement augmenter la quantité de vert, faire 50/50 et aller jusqu'à 75% de vert pour 25% de fruits.
      Après, il faut surtout que ce soit plaisant à boire, il faut donc trouver les harmonies qu'on aime et jouer avec les ingrédients.
      Les feuilles d'épinard c'est bien pour commencer, c'est assez doux. On peut aussi mélanger la verdure bien sûr, et si on a des herbes fraîches comme la menthe, le basilic, la coriandre... C'est génial pour parfumer !
      Les fruits qui se marient bien avec le vert, entre autres, il y a l'ananas, la mangue, les agrumes, les fruits rouges aussi mais ils donneront une couleur moins appétissante, même si au goût c'est super bon !
      L'avocat ou la banane vont donner de l'onctuosité.
      Bref, tout est possible !

      Supprimer
  2. Merci pour tous ces conseils !
    J'ai trouvé de beaux épinards au marché ce matin. Peut-être que je me lancerai demain. En espérant que mon mixeur accepte de me faire un smoothie tout doux !

    RépondreSupprimer
  3. Il est excellent ce petit bleu! Merci

    RépondreSupprimer