Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

samedi 17 mars 2012

Dentelle au poivron rouge

4 oz de graines de lin trempées une vingtaine de minutes dans 8 oz d'eau
1/2 petit oignon mixé
1/2 poivron rouge pas trop gros mixé
Une pincée de fleur de sel
2 cuillères à café de thym séché

Le temps de trempage terminé, ajouter l'oignon et le poivron mixé, la fleur de sel et le thym directement dans le contenant graines de lin + eau, bien mélanger puis répartir sur le plateau du déshydrateur.

J'ai fais ces craquelins ronds, simplement à l'aide d'une cuillère à soupe, disposer 1 à 1 cuillère à soupe et demie du mélange sur la feuille de paraflex en  laissant un peu d'espace entre chaque (9 par plaque).
Le rond va se former de lui même.

Laisser sécher une douzaine d'heure au moins, retourner à 3/4 de temps si cela est possible, si non, laisser sécher sur la feuille de paraflex jusqu'à ce qu'ils soient bien secs.

Ce sont des craquelins vraiment légers, un peu délicats à détacher de la feuille de paraflex, mais agréables pour une petite envie de croquer salé et/ou en accompagnement d'une salade.

Conservation à température ambiante dans un contenant hermétique en verre.

4 commentaires:

  1. Bonjour, je n'ai pas encore de déshydratateur et je suis bluffée par tes recettes originales et saines. Merci pour toutes ces idées gourmandes !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, de superbes recettes, mais une petite question, pourquoi tremper les graines si c'est pour les déshydrater ensuite ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cova,

    Dans cette recette, les graines de lin trempent pour gonfler et ainsi agir comme liant. Voilà pourquoi on les fait tremper pour ensuite déshydrater le mélange et en faire des craquelins.

    Au plaisir !

    RépondreSupprimer