Lorsque j'ai fait mes lasagnes printanières, après avoir passé mes courgettes à la mandoline, il me restait des morceaux que j'ai mixé avec le jus d'un demi citron pour obtenir environ 2 oz d'un mélange bien vert que j'ai utilisé pour faire des craquelins.
4 oz de graines de lin blond
4 oz de graines de courge moulues
8 oz d'eau
1 cuillère à café de nori séché
Une pincée de fleur de sel
Mettre à tremper les graines de lin dans 8 oz d'eau pendant 20 à 30 minutes puis ajouter la courgette citronnée mixée, les graines de courges moulues, le nori et la fleur de sel.
Bien mélanger et étaler (épaisseur moyenne, ni trop fin ni trop épais) sur une feuille de paraflex du déshydrateur.
Prédécouper en 30 craquelins et laisser déshydrater 4 heures environ puis retourner et laisser sécher une nuit.
Conserver dans un pot en verre bien hermétique, à température ambiante.
Mais quelle énergie Amélie j'arrive pas à suivre, tous les matins je viens voir et déjà une nouvelle création, et pourtant nous avons le même laps de temps par jour!!
RépondreSupprimerBeau dimanche sous le soleil ici en Belgique
Merci Marie-France !
SupprimerIl est vrai que nous avons tous des journées de 24 heures mais j'ai cette chance de pouvoir passer presque 100% de mon temps d'éveil à la crusine alors quand je ne dors pas j'en profite !
Bon début de semaine !
Ahhh il me faut tellement un déshydrateur! Il y a plein de recettes sur ton blogue que je désire faire, mais je ne possède pas cet objet culinaire =( Est-ce que c'est bien dispendieux?
RépondreSupprimerBonjour Mademoiselle B.
SupprimerCe n'est pas un petit achat, il est à prévoir, c'est certain. J'ai attendu plusieurs mois avant d'enfin voir dans ma cuisine l'objet tant convoité !
Chez Crudessence, le petit excalibur est à 245 CAD et le grand à 285.
http://www.crudessence.com/index.php?page=shop.browse&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=146&vmcchk=1
Je sais que le Sedona est très bien aussi, à un prix similaire avec une option "silencieux". Mais je ne le connais pas. Celui que j'ai est est excalibur et j'en suis très contente.
Si tu as le goût d'aller vers cette alimentation et de l'enrichir, c'est vraiment génial de pouvoir se faire ses craquelins, pains crus et autres plaisirs crulinaires.
Maintenant,me concernant, l'objet convoité, c'est bien sûr le Vitamix !
Certes dispendieux tout de même mais utilisé au quotidien, l'achat est vite rentabilisé !
Ah, ça me tente bien ça, ce WE je compte faire marcher le déshydrateur, j'en profiterai pour mettre tes craquelins dedans ♥
RépondreSupprimerMmmmmm j'en ai l'eau à la bouche !
Cool !
RépondreSupprimerIls se gardent bien en plus !