Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

vendredi 6 juillet 2012

De la tête aux pieds

Il n'y a pas que les fleurs qui se mangent ! Le pied est tendre et délicieux.
Une de ses salades où ça ne m'aurait pas dérangé que le bol soit un peu plus grand !

Pour une personne

1 petit pied de brocoli avec 4 ou 5 fleurs
1 pamplemousse
2 cuillères à soupe de sésame
2 échalotes longues
Ciboulette à l'ail
1/2 concombre libanais

Sauce sésame et tamari

1 cuillère à café de shiro miso
1 cuillère à soupe de sauce tamari
1 goutte de vinaigre de cidre de pomme
2 cuillères à café d'huile de sésame

Détailler les fleurs et les couper en quartiers.
Faire des tranches fines à la mandoline avec le pied.
Découper le pamplemousse en suprêmes.
Couper finement les échalotes et a ciboulette à l'ail et le concombre en brunoise.

Mélanger tous les ingrédients délicatement avec la sauce et servir.

Si c'est possible, laisser reposer une trentaine de minute à température ambiante avant de déguster.

2 commentaires:

  1. Mmm, j'ai souvent fait brocoli/orange/sésame... la prochaine fois le pamplemousse sera invité lui aussi!
    Mon bol à salade personnel... c'est un petit saladier :) Je n'ai pas eu le choix de changer hihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! D'ailleurs il y a une recette sur ton blog que j'aimais bien je crois. C'est grâce à toi que je me suis mise au brocoli cru ! D'ailleurs, l'année dernière, pour mes lunch, j'emportais souvent une salade de brocoli, herbes fraîches, raisins secs ou canneberges et sauce aux amandes et miso ! Je crois que c'était inspiré d'une de tes recettes...

      Et oui ! Petit saladier c'est souvent mieux que bol ! :)

      Supprimer