Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

samedi 11 août 2012

Carottes râpées, gingembre et coconut

Une de ses salades qu'on aime avoir toute prête dans son frigo pour simplifier les repas du quotidien ou l'intégrer dans sa boîte à lunch. Elle se conserve aisément quelques jours.

Un grand saladier
(4 à 6 personnes)

1 botte de carotte
1 bouquet de ciboulette à l'ail
2 belles feuilles de kale
1 concombre
1 mangue fraîche
1 jus de citron
1 cuillère à café de racine de gingembre
(râpée ou en minus cubes)
Fleur de sel
Poivre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
1/3 de tasse de basilic thaï
 2 cuillères à soupe de noix de coco (râpée)

Râper les carottes. Couper le kale en lanières et le concombre et la mangue en dés, ciseler la ciboulette et les feuilles de basilic thaï. Mélanger tous ces ingrédients avec la noix de coco et le gingembre. Pour finir ajouter l'assaisonnement (fleur de sel, poivre, huile d'olive, vinaigre de cidre de pomme et jus de citron) et bien mélanger.

4 commentaires:

  1. Elles ont l'air bien bonnes ces carottes râpées...

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau trio, les carottes, le gingembre et la noix de coco hummm!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh...quelle belle salade encore une fois. J'ai justement tout ce qui est nécessaire à la maison et dans mon potager alors j'essaie sûrement bientôt.

    Merci du partage et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous trois, LadyMilonguera, Mademoiselle B et Jessica) pour vos messages. Carotte et noix de coco version dessert ça fonctionne alors pourquoi pas en version salée !

    RépondreSupprimer