Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

dimanche 26 août 2012

Lait frais trèèèèès chocolaté

Montréal, été 2012.
 
Le soleil ne nous quitte que rarement, le ciel est presque toujours bleu et les températures dépassent les 30°  depuis des semaines. Un hiver à Barcelone et un si bel été à Montréal... Je pense avoir fait le plein de vitamine D pour deux hivers, peut-être même trois !  Et c'est un fait, lorsqu'il fait chaud, l'envie de chocolat est moins fréquente qu'à l'automne (me concernant) ou que les jours de pluie mais tout de même de temps en temps, j'ai de vraies envies de cacao (frais). Mes options congélo et commerciales sont la crème glacée Coconut bliss au chocolat noir ou le sorbet au chocolat de solo fruit et l'option maison du jour après une fabuleuse journée en cuisine c'est un lait froid trèèèèèès chocolaté.
 
Pour 1 verre de chocofroid onctueux
 
20 cl environ de lait végétal maison
ici un mélange de lait de cajou (2/3) et de lait de graines de citrouille (1/3)
2 grosses cuillères à soupe de poudre de cacao cru
1 à 2 cuillères de sirop d'érable (au goût)
1 pincée de piment de cayenne (optionnel)
 
Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur et mixer pour obtenir un lait chocolaté délicieusement onctueux. Pour encore plus de fraîcheur, mixer avec un ou deux glaçons ou laisser un  peu au frais avant de le boire.

3 commentaires:

  1. Très bonne idée en version glacée! :)

    RépondreSupprimer
  2. Mmm le piment dans le chocolat, j'adore et en version trèèès fraîche et bien chocolatée, j'adooore ! (Tu partages ton stock de vitamine D avec moi ?)

    RépondreSupprimer
  3. ho la lala ça doit être une tuerie!!!!

    RépondreSupprimer