Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

jeudi 16 août 2012

Spaghett'ananas

Une belle assiette de spaghettis sans blé !
Je n'ai pas avec moi mon spirooli mais au couteau ça fonctionne aussi !

Pour une belle assiette de spaghettis à l'ananas
(ou deux petites portions)

1.

1 courgette
1 tasse de persil frisé ou plat
Ciboulette à l'ail (ou ciboulette)
1 gousse d'ail (ou 1/2)
Quelques tranches de curcuma
Une pincée de fleur de sel
Quelques grains de poivre

Faire des tranches de courgette dans la hauteur avec la mandoline. Ni trop fines ni trop épaisses. Puis au couteau faire des spaghettis. Hacher finement le persil, la ciboulette à l'ail et la gousse d'ail. Réserver.

Dans le mortier, réduire en poudre le curcuma et le poivre puis ajouter la fleur de sel. Verser sur les spaghettis et mélanger avec les mains pour les assouplir.

2.

1 tasse environ de tranches d'ananas séché
Ciboulette à l'ail (ou ciboulette)
1/2 fleur d'ail (ou gousse d'ail)
+
1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
1 cuillère à café de shiro miso
1 cuillère à soupe de sirop d'érable
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme

Dans un bol, diluer le miso avec le vinaigre de cidre de pomme et le curcuma. Ajouter le sirop d'érable, l'huile d'olive et bien mélanger pour que l'ensemble soit homogène. Réserver.

Couper les tranches d'ananas en fins morceaux et hacher finement la ciboulette à l'ail et la fleur d'ail avant de les ajouter à la sauce. Bien mélanger et servir sur les spaghettis. Pour finir, parsemer de graines de tournesol.


Bon appétit !

4 commentaires:

  1. J'ai cassé mon spiralizer, du coup je bidouille comme je peux pour faire des spaghetti.
    Très sympa cette recette!J'aime beaucoup le miso blanc , beaucoup plus doux que les autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord avec toi. J'aime aussi utiliser le miso blanc, il parfume en douceur.
      Merci pour ton message Ingrid.

      Supprimer