Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

samedi 29 septembre 2012

Tartines parisiennes

Des tartines toutes crues aux couleurs de l'automne.
Crackers aux graines de chanvre et lin, un peu de persil frais, ciboulette et champignons de Paris, une pincée de fleur de sel, un filet d'huile d'olive et le tour est joué !
 
Pour environ 1 plaque 1/3 de crackers 
 
3/4 de tasse de graines de chanvre non décortiquées 
3/4 de tasse de graines de lin
1/2 tasse d'eau
Fleur de sel
 
Réduire en poudre les graines de chanvre et de lin puis les mélanger avec la fleur de sel avant d'ajouter l'eau. Répartir uniformément sur un plateau du déshydrateur recouvert d'une feuille et bien lisser le dessus. Déshydrater à 42°C pendant 6 à 8 heures puis retourner et laisser sécher durant encore 15 à 20 heures, jusqu'à ce que les crackers soient bien secs.
Au choix, on fera un prédécoupage en début de séchage, on découpera les crackers à mi-chemin à l'aide de ciseaux ou encore, on les cassera de manière inégale en fin de cuisson.
 
Ces tartines accompagnent délicieusement une salade verte bien assaisonnée.

1 commentaire:

  1. J'ai déja eu l'occasion de goûter à ce genre de crackers et c'est fou mais c'est drôlement nourrissant.
    Très jolies ces tartines toutes fraîches !

    RépondreSupprimer