Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mardi 8 janvier 2013

Billes anti-fatigue aux mûres blanches séchées

Il faut que je vous dise... La base de la "croûte" de mes tartelettes aux pommes avait donné des billes énergétiques fondantes il y a quelques semaines. Plus simple à transporter qu'une tartelette et délicieuses ! 

La mûre blanche est un bon allié pour l'hiver, en Chine, elles sont traditionnellement utilisées pour lutter contre la fatigue et l'anémie.

Pour 6 billes environ
Multipliez les proportions autant qu'il vous plaira !

20 gr d'amandes
50 gr de mûres blanches
15 à 30 ml de jus de clémentine fraîchement pressé
1/4 de cuillère à café de poudre de vanille
Zeste d'un citron ou de deux clémentines
Une pincée de fleur de sel
 +
15 gr d'amandes effilées au couteau pour l'enrobage

Mixer les mûres blanches et les amandes pour les réduire en poudre. Ajouter les zestes de citron ou de clémentine, la vanille et la fleur de sel. Mélanger. 
(Pour ce type de chose, le personnal blender est absolument génial !)
Mixer les canneberges avec le jus de clémentine pour obtenir une "pâte de canneberge". Ajouter au ingrédients secs puis mélanger avec les mains pour obtenir une pâte homogène compacte.

Diviser la pâte en morceaux de taille équivalente puis former les billes. Pour finir, les rouler dans les amandes effilées... Et voilà ! 

Pas de déshydratation ! Les billes se conservent au réfrigérateur.

Au petit déjeuner, en collation, à l'heure du thé... Il n'y a pas de moment pour une bille anti-fatigue... C'est toujours le moment ! Surtout quand le ciel est gris comme aujourd'hui à Paris !

4 commentaires:

  1. Je crois que c'est ce dont j'ai besoin docteur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as tous les ingrédients dans tes placards... C'est rapide ! Et même pas besoin de passer à la pharmacie ! :) Je les aime beaucoup !

      Supprimer
  2. Bonjour, par quoi puis-je remplacer la canneberg ? Je viens juste d'acheter des mures blanches et ta recette me tente beaucoup. Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine,
      Merci de ton message et désolée d'avoir tardé à te répondre ! Je suis heureuse que la recette de tente :) Tu peux remplacer par des abricots secs moelleux... Je n'ai pas testé mais ça devrait être intéressant. Sans aucun doute, des dattes Medjool feraient l'affaire mais personnellement, en l'absence de canneberges, je ferai plutôt le choix des abricots !
      N'hésites pas à me donner des nouvelles de ton expérience culinaire !

      Supprimer