Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

samedi 19 janvier 2013

"Craqu'amandes" au jus de betterave

J'ai eu envie de substituer un peu d'eau à du jus de betterave pour des "craqu'amandes"... Pas si roses après 24 heures au déshydrateur ! Simplement relevés d'une pincée de fleur de sel et de poivre noir fraîchement moulu, ils accompagneront facilement les assiettes, tartinades et trempettes du quotidien. 

Pour 10 "craqu'amandes"

1/2 tasse de lin moulu
1/2 tasse d'amandes en poudre
1/4 de tasse de jus de betterave (frais !)
3/4 de tasse d'eau
Fleur de sel
Poivre noir fraîchement moulu
Une poignée de graines de citrouille

Mélanger les ingrédients secs puis ajouter sauf les graines de citrouille. Ajouter l'eau et le jus de betterave préalablement mélangés. Laisser le mélange reposer 30 minutes à 1 heure puis étaler sur une feuille Teflex. Bien lisser, ajouter les graines de citrouille sur le dessus puis lisser de nouveau, délicatement, avec une spatule humide pour que les graines s'intègrent à la pâte. Saupoudrer d'un peu de fleur de sel puis pré-découper à l'aide d'un grand couteau et hop ! Dans le déshydrateur pour 8 heures environ à 42°, puis retourner, retirer la feuille Teflex et laisser environ 16 heures. Jusqu'à ce que les "craqu'amandes" soient bien secs.

4 commentaires:

  1. Peut-on se passer de l'étape du déshydrateur ?
    Cette recette me tente beaucoup mais je ne possède pas de déshydrateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine,

      Merci pour votre message. Il n'est pas possible de se passer de l'étape du déshydrateur pour ce type de recette. Cependant, pourquoi pas les faire au four ! ? Deux options s'offrent alors à vous. Mettre votre four à la température la plus basse et laisser la porte entrouverte ou les cuire à une température plus élevée. Ils ne seront pas crus et les saveurs seront différentes mais pourquoi pas !

      Cependant, je ne peux pas vraiment vous donner d'info temps et thermostat côté four... Je n'en n'ai pas ! :)

      Belle journée à vous !

      Supprimer