Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

lundi 16 janvier 2012

Jus vert et Za'atar


J'adore le nom de ce mélange d'épices du moyen orient! Il retentit comme un mot magique qui ouvrirait les portes d'un monde (imaginaire) fabuleux.... Et, quand on le goûte et bien... C'est un peu ça! Principalement utilisé au Liban et en Syrie, c'est un mélange de thym, de graines de sésame et de baies de sumac. Mélangé à un peu d'huile d'olive sur du pain toasté ou non, c'est délicieux mais le Za'atar parfume délicieusement diverses préparations crues, craquelins, salades, sauces, trempettes.... Bref, à saupoudrer quand ça vous tente! 


Lunch du jour, une salade de concombre au Za'atar et un jus vert.
Pour un verre de jus :  
1 cœur de salade
1 branche de céleri
1 pomme fuji
1 morceau de gingembre
Le tout passé dans l'extracteur à jus manuel!

Pour la sauce de salade, à verser sur un petit concombre des champs coupé comme on veut :
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
1/2 cuillère à café de Za'atar
Fleur de sel et poivre

1 commentaire:

  1. J'oublie toujours d'utiliser mon za'atar. Je retiens tes idées pour en consommer. Merci =)

    RépondreSupprimer