Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

dimanche 15 janvier 2012

Ce matin, agrumes en verre et agrumes en bol!



Les oranges à jus sont délicieuses en ce moment et c'est parfait pour le petit déjeuner. J'aime les associer au pamplemousse et au citron, éventuellement un peu de jus de gingembre et 8 gouttes de Cell Food.
Pour un bon verre, j'utilise 1 petit pamplemousse, 2 oranges et 1/2 citron.

Ce matin là, j'ai testé la version agrumes de la Douce crème de poire vanillée. Pour cela, j'ai utilisé :
( Pour une portion)
 1 orange
1/2 petite banane pas trop mûre
1 cuillère à café et demie de poudre de chia blanc
1 cuillère à café de mesquite
1 ou 2 cuillères à café de la pulpe des agrumes pressés

Mixer le tout au mélangeur et servir. Décorer avec 1/2 cuillère de cacao en poudre cru, 5 ou 6 baies d'aguaymanto déshydratées, 1 rondelle de banane et un filet de sirop d'agave.


Le chocolat en poudre s'associe très bien au mélange des saveurs. Voilà un simple et doux petit déjeuner! Accompagné d'un thé, la journée commence bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire