Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

vendredi 2 mars 2012

Vert croustillant


1/2 tasse de graines de lin 
1 tasse d'eau
1/2 tasse de noix de Grenoble réduites en poudre
1 cuillère à café de spiruline
Fleur de sel

Faire tremper une vingtaine de minute les graines de lin dans 1 tasse d'eau, puis y ajouter la poudre de noix, la spiruline et le sel.
Bien mélanger et étendre sur un plateau du déshydrateur pour 6 heures environ puis retourner et retirer la feuille de paraflex. Laisser alors sécher pendant 18 à 20 heures.
Ce sont de fines bouchées croustillantes.
A picorer plus qu'à tartiner !

La spiruline : Petite algue, la spiruline apporte des protéines d'excellente qualité ! Riche en fer, en vitamine B12 et en bêta-carotène, on la trouve sous forme de poudre bleue-verte très foncée qu'on peut aisément utiliser dans diverses préparations telles que sauces, craquelins, crèmes sucrées ou salées, smoothies.... Son goût est subtil et plaisant, consommée régulièrement elle renforce la vitalité et favorise l'oxygénation des muscles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire