Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mardi 29 mai 2012

Soupe épinard et curry

Pour 1 à 2 bols

2 poignées de feuilles d'épinard
Quelques brins de coriandre
1/2 poivron + 1/4 de poivron
1/4 de pomme
1 petit morceau d'avocat
1 gousse d'ail
1/2 à 1 cuillère à café de miso
1 /2 cuillère à café de curry
10 beaux brins de ciboulette
1 échalote longue (ciboule)
1 cuillère à soupe de graines de tournesol
Eau (à ajuster)

Mixer les feuilles d'épinard et la coriandre dans le blender avec un peu d'eau.
Ajouter l'avocat, le demi poivron, le quart de pomme, l'ail, le curry et le miso, un peu d'eau, pas trop et mixer de nouveau.
Ajouter un peu d'eau si le mélange semble trop épais.

Servir dans le ou les bols et réserver.

Couper 1/4 de poivron en petits dès, la ciboulette fraîche et la ciboule et les mélanger dans un petit contenant à part avec les graines de tournesol avant de les poser sur le dessus de la soupe.
Pour finir, saupoudrer d'un peu de curry et de fleur de sel.

Une soupe crue et verte, c'est aussi simple et rapide à faire qu'un smoothie.
On ajuste la quantité pour avoir une consistance plus ou moins épaisse, à boire au verre ou à déguster à la cuillère. Et plutôt que des croûtons, on ajoute du croquant avec des graines de citrouille ou de tournesol, des amandes, des noisettes... Et puis des herbes fraîches, un alliacé et des légumes coupés finement.
La soupe devient alors encore plus lumineuse et nourrissante.
Un vrai plaisir d'été !
De nombreuses versions seront proposées en Lémurie intérieure dans les semaines à venir.

8 commentaires:

  1. J'adore les soupes crues et les couleurs de celles-ci sont incroyables !
    Quand j'ai finalement opté pour un Vitamix, mon ami - drôle de coïncidence ! - venait de se faire arracher une dent de sagesse : nous nous sommes initiés aux soupes crues, et maintenant, avec ou sans dents, nous n'en démordons plus ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Les soupes crues avec les légumes de printemps en plus... C'est un aussi grand bonheur gustatif que le brownie !
      (La chance pour le Vitamix ! ! )

      Supprimer
  2. Bonjour,
    j'adore la soupe d'épinards (crue bien sûr !) Regardez la couleur ! Les épinards ont l'air si triste quand on les cuit !!
    J'essaie la votre dès que je me trouve de beaux épinards bien frais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Merci Marie-Louise.
      J'espère que vous trouverez vite des épinards frais pour
      " souper " vert !

      Supprimer
  3. Bon.....est ce nécessaire de dire qu'une fois de plus, j'adore ta recette et vais m'empresser de la réaliser !:-) Merci pour toutes ces idées !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grégoire ! Moi, j'aime ça savoir que les recettes de Chlorophylle en Lémurie intérieure inspirent alors... C'est agréable de " l'entendre " dire !
      Moi, il faut que j'aille voir la recette du gâteau tout cru ou chocolat cru sur mixer-deshydrater-crudites, car comme tu as pu le voir, le cacao est à l'honneur en Lémurie ces temps-ci, sucré ou salé !

      Supprimer
  4. c'était excellent , les proportions sont parfaites ! ( le petit quart de pomme donne un goût subtil , il n'en faut ni plus , ni moins ) Trainaient dans mon frigo deux avocats qui attendaient d'être guacamolés , j''étais contente de les trouver , parce qu'ils ne figurent pas dans la liste des ingrédients pour la recette :)

    RépondreSupprimer
  5. Merciiiii !
    Et merci pour l'avocat, je vais le rajouter dans les ingrédients !

    RépondreSupprimer