Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

samedi 7 juillet 2012

Retour de marché avec du basilic thaï

Plein de beaux bouquets de fines herbes fraîches au marché cette fin de semaine.
Basilic thaï, basilic, menthe, persil plat et frisé, marjolaine, thym...

Pour ma salade " Retour de marché (3) " , j'opte pour le basilic thaï que j'avais hâte de retrouver.
J'adore le basilic thaï !
Avec sa saveur un peu épicée et anisée, il sent l'été et parfume délicieusement les salades !

Tous les ingrédients de cette salade, sauf la mangue, proviennent du marché Les Bontés de la Vallée.
Roquette, concombre, mangue et basilic thaï....
Il faut l'essayer, c'est simplement " régalicieux " !

Une belle portion

2 belles poignées de roquette
3 feuilles de batavia
1 concombre libanais (petit concombre)
1 mangue ataulfo
Quelques brins de basilic thaï (feuilles et fleurs)
1 petit morceau de fleur d'ail
Quelques brins de ciboulette

Sauce rapide : Fleur de sel + Vinaigre de cidre de pomme (10 ml) + huile de chanvre (5ml) + huile d'avocat (5 ml)

Hâcher la roquette finement et couper les feuilles de salade en fines lanières.
Couper en brunoise la mangue et le concombre.
Couper finement les feuilles de basilic thaï, la ciboulette et la fleur d'ail.

Mélanger la verdure et ajouter les dés de mangue sur le dessus.
Verser la sauce et mélanger au moment de servir.

Bon appétit et bonne fin de semaine sur les marchés bio !


2 commentaires:

  1. parfaite inspiration pour mon souper de ce soir ! merci ! ツ
    (j'ajouterai que TOUT sur ce blog est inspirant.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI Lili pour ce message !


      Moi, j'en profite pour te dire que j'aime la poèsie de tes mots et de tes photos.

      Supprimer