Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

jeudi 9 août 2012

Fenouil en toute simplicité

Une salade en toute simplicité avec ce légume que j'aime tant, le fenouil. J'aime le couper finement à la mandoline et lui ajouter peu d'ingrédients. Cette salade peut être servie en entrée ou comme accompagnement d'un dip doux et d'une salade de feuilles d'épinard.

Pour deux entrées

1 fenouil
1 minus poivron rouge
20 tiges de ciboulette
4 ou 5 tomates cerises
Jus d'un demi citron vert
Huile d'olive verte (10 ml)
Fleur de sel
Poivre noir

Couper finement le fenouil à la mandoline et mélanger avec le jus de citron vert. Couper le poivron en petits dés, les tomates cerises en deux et ciseler la ciboulette.
Les ajouter au fenouil, mélanger, puis ajouter l'huile d'olive, la fleur de sel et le poivre noir fraîchement moulu.
Mélanger de nouveau et servir.

1 commentaire:

  1. J'ai créé un Menu VG tout cru et tu ne pouvais évidemment pas ne pas en faire partie ! J'ai choisi cette très jolie recette toute simple comme "entrée" : http://pigut.com/2013/06/14/menu-vg-repas-estival-tout-cru/

    Un grand merci pour cette recette et toutes tes magnifiques idées !

    RépondreSupprimer