Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mercredi 22 août 2012

Fin de marché et souper à la ferme

Les tomates de Mélina et François
Ce samedi, j'ai rejoint Mélina, Paule et Line à la fin du marché pour les aider à replier bagages avant de prendre la route d'Havelock, en Montérégie, pour un souper à la ferme.

Mélina, Paule et moi préparons un souper aux couleurs du potager. Un gaspacho de tomate et cerises de terre, des spaghett'ananas et une fondue de feuilles d'amarante aux tomates cerises, ail et basilic.

Avant de passer à table, nous profitons d'un beau ciel étoilé lors de notre " virée " pour récolter les casseaux de bleuets qui seront sur le marché du lendemain.

Tôt le dimanche matin, après une cueillette de thym, sauge, marjolaine et sarriette avec Paule, je pars me promener dans les allées des rangs de tomates et nous prenons la route, direction Montréal, coin Fabre et Laurier pour le deuxième jour de marché.

Quel bonheur de voir des terres cultivées avec autant d'amour et de pouvoir échanger et cuisiner avec des passionnés du monde végétal. Ce fut une très belle mais trop courte soirée et j'espère avoir le temps de pouvoir y retourner pour voir les champs de kale et autres feuillus verts que j'aime tant, cueillir les tomates, cuisiner des légumes fraîchement cueillis, discuter avec Mélina et François...

 
Le marché en quelques images
 



Pour plus d'infos, n'hésitez pas à aller visiter leur site. Vous y trouverez aussi tous les renseignements nécessaires sur leurs paniers et leurs points de chute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire