Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

jeudi 18 octobre 2012

Nouilles de chou rave et feuilles de riz (bio ! )

Hé hé ! On s'y laisserait prendre ! Ce ne sont pas des nouilles de riz mais bien des nouilles de chou rave. Réalisées grace au taille-légume Joyce Chen que j'ai ramené dans mes bagages. Nouilles de chou rave, de céleri rave légèrement citronnées... Un plaisir d'automne dont je ne me lasse pas.
 
Pour 4 rouleaux
 
1 chou rave râpé
4 belles feuilles de navet
Un petit saladier de roquette
Ciboulette
Le jus d'un demi citron à un citron
4 feuilles de riz
 
Faire les nouilles de chou rave et les citronner.
Laver la roquette et la mélanger à la ciboulette.
Faire les rouleaux en commençant par mettre une feuille de navet sur une feuille de riz humidifiée. Ajouter une portion généreuse de nouilles de chou rave, une belle poignée de roquette à la ciboulette et rouler.
 
Une petite sauce pour tremper à base de balsamique, huile d'olive parfumée au basilic, fleur de sel et poivre noir fraîchement moulu.
 
Une info pour les parisiens : on trouve des feuilles de riz biologiques au magasin Le retour à la terre avenue Philippe Auguste et sans doute aussi rue Le Goff mais je n'ai pas vérifié. Vendues par paquet de 10 feuilles.


3 commentaires:

  1. C'est bien vrai que la photo est à s'y méprendre avec des nouilles de riz. Tes rouleaux ont l'air trop, trop bons! J'en veux, maintenant!... Même s'il n'est que 9h40 du matin ;oP

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée les nouilles de chou rave à la place des vermicelles! Merci pour la belle inspiration ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mais les feuilles de riz ne sont pas crues....?

    RépondreSupprimer