Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

jeudi 25 octobre 2012

Trévise, figue et feuille de chou (wrap)

Une chicorée rouge de Trévise (trévise raddicchio) c'est un peu comme un cadeau, un cadeau couleur pourpre qu'on ouvre avec délicatesse.
J'ai eu envie de l'apprêter en toute simplicité pour qu'elle conserve son goût bien particulier et son croquant. J'ai donc simplement coupé les feuilles en fines lanières après les avoir détachées délicatement.
 
Pour deux wraps
 
2 feuilles de chou vert
Une demie ou 3/4 d'une Trévise rouge
1 tasse de feuilles de cerfeuil
 
Sauce figue et ail
 
30 ml environ de " coulis " de figue sèche
1 à 2 cuillères à soupe de tamari
1/2 gousse d'ail hâchée
5 à 10 ml de vinaigre de cidre de pomme
10 à 15 ml d'huile d'olive
(fleur de sel)
 
Défaire les feuilles de Trévise, les rincer puis en faire de fines lanières. Les mélanger aux feuilles de cerfeuil et réserver.

Pour la sauce, mixer deux figues sèches (ou plus, le mélange se garde quelques jours) avec un peu d'eau pour obtenir une consistance de coulis onctueux ni trop épais ni trop fluide. Si vous n'utilisez pas un Vitamix, faites tremper les figues une demie heure avant de les mixer.
Verser ce " coulis " de figue dans un bol et ajouter les autres ingrédients.
 
Ensuite, c'est simple. Il suffit de garnir du mélange trévise et cerfeuil sa feuille de chou puis de la refermer un peu comme un rouleau et tremper dans la sauce figue et ail.
 
 
Laissez-vous tenter !
Le premier brunch de la Lémurie intérieure, c'est ce dimanche ! Pour réserver, rendez-vous sur Save the dat(t)e !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire