Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mercredi 24 octobre 2012

Moutarde et chou tatsoï

Pour cette salade, deux feuilles qui s'entendent fort bien. Les feuilles de moutarde et le chou tatsoï qui se marient à merveille. Quelques tranches de poire, une sauce légère à l'amande et le tour est joué.
 
Pour une assiette
 
1 poire type poire william ou guyot
Une belle poignée de feuilles de chou tatsoï
4 ou 5 belles feuilles de moutarde
Quelques brins de ciboulette
Une poignée de raisins secs ou canneberges
Quelques cerneaux de noix de Grenoble
Une petite poignée de noisettes
 
Emincer les feuilles de tatsoï dans la longueur. Couper les feuilles de moutarde en fines lanières puis les mélanger avec le chou tatsoï et la ciboulette ciselée. Couper la poire en tranches fines au dernier moment ou citronner les tranches.
Ajouter les raisins secs (ou canneberges), les noix et les noisettes et mélanger de nouveau avant d'ajouter la sauce.
 
Pour la sauce, mélanger une cuillère de purée d'amande avec un peu de vinaigre de cidre de pomme, de la sauce tamari ou sauce soya, une pincée de poivre et une goutte d'huile de noix.
 
Pour ceux qui n'ont pas encore visité le tout nouveau site de réservation de la Lémurie intérieure, allez vite y faire un tour ! Le premier évènement a lieu à Paris ce dimanche. Un brunch vivant et savoureux à ne pas manquer ! Toutes les informations pratiques sont sur Save the dat(t)e !
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire