Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

vendredi 23 novembre 2012

Poire, gingembre et figue de Zagros

Ici, en Lémurie intérieure, nous sommes adeptes du gingembre. J'en glisse un peu partout du matin au soir en commençant par un grand verre d'eau filtrée tempérée au lever avec un mélange de jus de citron et de jus de gingembre. Grâce l'extracteur à jus, il suffit de quelques minutes pour préparer un jus de gingembre frais que l'on pourra conserver quelques jours au frigo dans un contenant hermétique et réchauffer les sauces, les compotes, les soupes...
 
Ce matin, une salade toute simple de poires fraîches avec quelques figues de Zagros arrosée d'un jus de citron et gingembre. Les figues de Zagros sont à découvrir pour ceux qui ne les connaissent pas encore. Petites et fermes, elles sont bien moins sucrées que les figues sèches que nous utilisons le plus souvent. C'est un délice de les laisser fondre en bouche pour qu'elles s'attendrissent un peu avant de la croquer. Délicates et savoureuses, elles sauront sans aucun doute séduire vos palais avides de sensations gustatives.
 
Pour 1 portion
 
2 à 3 petites poires fermes
Une poignée de baies de goji
1 cuillère à café de jus de gingembre
1 cuillère à soupe de jus de citron
 
Mélanger le jus de citron et le jus de gingembre puis verser sur les poires coupées en morceaux et mélanger. Ajouter les figues de Zagros et les baies de goji.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire