Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

lundi 24 décembre 2012

Crackers au Pinot noir

Inspirée d'une recette de Pure Food and Wine et par mes envies d'intégrer le vin dans mes préparations crues, voici des crackers aux noix de Pécan et Pinot noir qui ajouteront un agréable croquant aux tables végétales festives.

Pour 6 à 8 languettes 

1 tasse de noix de Pécan
1/5 de tasse de Pinot noir
1/5 de tasse de graines de chia noir
2 clous de Girofle
Poivre noir fraîchement moulu
Fleur de sel

Réduire les noix de pécan en poudre et faire de même avec les graines de chia. Au mortier, moudre le poivre et les clous de Girofle. Mettre le tout dans le Vitamix et mixer pour obtenir une pâte homogène. Etaler sur une plaque du déhydrateur recouverte d'une feuille Teflex. Tracer les formes souhaitées (rectangle, carré, rond...) et déshydrater durant 2 à 3 heures, retourner et retirer la feuille Teflex. Laisser déshydrater jusqu'à ce les crackers soient complétement secs.
Conserver dans un pot hermétique.
 
Joyeux réveillon !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire