Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

lundi 16 juillet 2012

Tahini cru et pot bicolore

Yeah ! J'ai trouvé du tahini cru au Marché Bleuet. Pas celui que je connaissais car Artisana a cessé de faire ce produit, ils n'étaient plus satisfaits de la qualité des graines de sésame et ils ont donc cessé la production du beurre de sésame cru. Je vous conseille, si vous les trouvez, leurs autres beurres de noix crus, ils sont délicieux et de qualité. On retrouve celui aux amandes, aux noix de cajou et aux pacanes entre autres.
 
Mais je reviens au tahini cru et biologique utilisé dans cette recette. C'est New World Natural Food  qui le propose. Même marque et même qualité, il existe aussi le beurre de cajou et celui de graines de citrouille.

J'aime son goût et je suis ravie de pouvoir l'ajouter dans ma préparation matinale.

Pour un pot jaune et vert acidulé

1 cuillère à café de tahini (cru si possible)
3 kiwis
1 mangue
Quelques gouttes de lime
1/4 de banane en rondelles
1 cuillère à café de graines de sésame

Mixer les 3 kiwis et verser dans un pot.
Rincer le blender et mettre la chair d'une mangue avec le tahini et quelques gouttes de lime.
Mixer et verser sur la " purée " de kiwi.
Décorer avec quelques rondelles de banane et des graines de sésame.

2 commentaires:

  1. Quel joli déjeuner! Est-ce que le goût du tahini dans ton mélange est fort? Parce que le tahini en soi, je n'aime pas vraiment. Par contre, ça me plaît dans des préparations pour hummus ou autres sauces/marinades.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mademoiselle B !

      Tu es vraiment une suiveuse assidue de mes expériences culinaires ! Merci ! C'est cool !

      Non, je ne trouve pas que le mélange soit fort. Je vois ce que tu dois ne pas aimer dans le tahini, il peut y avoir un côté un peu " terreux ". Celui-ci que j'ai utilisé ici est un tahini de graines crues mais décortiquées, ce qui le rend plus doux.
      Et dans ce mélange, je ne trouve pas qu'il soit trop présent. La mangue l'emporte.

      Tu me diras si tu testes ce que tu en penses !

      Supprimer