Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

vendredi 17 août 2012

Semoule orange

On passe les carottes au robot culinaire et on obtient une semoule orange ! J'avais envie de simplicité, pas d'ajout d'huile ni de sel... Cinq ingrédients et puis c'est tout.

Pour un saladier

1 botte de carotte
Le jus de deux citrons
1 bouquet de ciboulette
1/2 tasse de coriandre hachée
1/3 de tasse de graines de sésame

Dans le robot culinaire, mettre les carottes coupées en morceaux et le jus des deux citrons. Transformer en semoule fine. Mettre dans un saladier et ajouter les graines de sésame, la coriandre, la ciboulette ciselée. Bien mélanger.
C'est prêt.

Au goût, on pourra bien sûr ajouter un filet d'huile d'olive ou de sésame, des raisins secs, des tomates, des dés de concombre et de poivron...
Bref, en faire un taboulé légumier !


8 commentaires:

  1. J'adore la simplicité dans la cuisine, merci! J'ai de bons raisins rouges tout frais et tout bio dans mon réfrigérateur, ce sera un excellent ajout dans cette salade je crois bien! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les carottes en semoule. Quand j'en ai, j'ajoute même les fanes de carottes. Vive la simplicité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Oui, c'est vrai, je me souviens de cette recette sur ton blog avec les fanes de carottes.

      Supprimer
  3. C'est joli et bon ^^

    Un des plaisirs & petites découvertes liés à la cuisine crue, un petit engrenage : on commence par une semoule (ou taboulé) de chou-fleur, puis brocoli, puis légumes racines... dans le même ordre d'idée, cela marche aussi avec le fenouil. Toutes ces semoules sont fraîches, digestes et agréables... petit bonheur en toute simplicité. Une semoule, agréable en salade, qui fait une belle matière à des wraps (feuilles de romaine,...).

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien vrai !
    Merci Kristof pour ton message.
    Agréable en salade, en wraps et en sushis c'est cool aussi !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle idée! C'est tout simple, mais ça nous permet de bien savourer le goût des légumes en entier.

    RépondreSupprimer
  6. Merci !
    Oui, c'est ce que j'aime dans cette simplicité.

    RépondreSupprimer