Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

vendredi 22 mars 2013

Triangles coco, sésame et cardamome

Ultra-simples à réaliser, ces petits triangles sont faciles à emporter et... A picorer ! Pour les petites faims ou à  l'heure du thé ou du goûter, ils sauront plaire aux palais de 3 à 133 ans ! 

La base, des graines de sésame et des flocons de noix de coco. J'ai choisi de les parfumer à la cardamome mais à chacun de choisir ses épices préférées.
Le cumin c'est cool aussi avec le citron !

Pour une plaque de déshydrateur 

1 tasse de flocons de noix de coco
1/2 tasse de sésame
2 cuillères à soupe de sirop d'érable
4 cuillères à soupe de jus de citron
Le zeste de 2 citrons
 Cardamome
Vanille
Cannelle
Fleur de sel
(ou cumin, fenouil, paprika, poivre...)

Commencer par mixer rapidement le sésame et la noix de coco avec les graines de cardamome dans le contenant pour ingrédients secs du Vitamix ou au robot culinaire.
Ce n'est pas grave si toutes les graines de sésame ne sont pas moulues.
Mettre le mélange dans un cul de poule et ajouter les zestes de citron, la fleur de sel, la vanille et la cannelle. Mélanger puis ajouter le jus de citron et le sirop d'érable avant de travailler la pâte à la cuillère ou à la main pour obtenir un mélange homogène et compact. 

Poser la pâte ainsi obtenue au centre d'une feuille Teflex et recouvrir d'une seconde feuille. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler uniformément puis pré-découper à l'aide d'un couteau. 

Glisser la feuille Teflex sur un plateau du déshydrateur et laisser sécher 6 à 8h à 41°C. Retourner sur la grille et ôter la feuille teflex puis laisser de nouveau 15 heures (ou plus) à la même température. Les triangles doivent être bien croquants et se détacher les uns des autres sans se briser.

JOYEUX WEEK-END ! Moi, je pars à Québec pour l'Expo manger santé ! Vous pourrez m'y voir au kiosque de Prana. Et puis, n'oubliez pas, le 6 avril approche ! Il est temps de s'inscrire à l'atelier des supers héros ! Les infos sont ICI !

4 commentaires:

  1. Ah tiens, ces petits triangles ont l'air bien sympathiques, et je reconnais ce tissu ;) ! Bisous, bon w-e québécois !

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé ! L'anonyme est reconnue :) Merci, bisous à vous 5.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment mon genre! C'est comme des craquelins?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Ce sont plus de biscuits (biscrus !) que des craquelins. Ils sont délicieux à l'heure du thé ou pour les collations. Ils voyagent sans problème dans une boîte glissée dans le fameux sac qui nous suit un peu partout !

      Supprimer