Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

mardi 20 décembre 2011

Si les lapins et les écureuils s'associaient pour créer une recette....


Pour agrémenter une salade, farcir des tomates, tremper des biscrus.....  Voilà un dip d'hiver coloré et savoureux.

2 oz de noisettes réduites en poudre
4 carottes de taille moyenne
le quart d'un oignon
1/2 cuillère à café de miso
1 cuillère à soupe de tamari
1 morceau de gingembre
1 cuillère à café de pavot
Poivre et fleur de sel

Mixer les carottes avec un peu d'eau. Mettre l'eau progressivement pour ne pas en mettre trop. Une fois que la purée devient assez lisse, ajouter l'oignon, le miso, le tamari et le gingembre.
Mixer de nouveau pour que tous les ingrédients se mélangent bien.

Verser cette purée dans un bol et y ajouter les noisettes réduites en poudre, la fleur de sel, le poivre et le pavot, puis mélanger.

2 commentaires:

  1. Ils sont forts ses lapins et écureuils !

    RépondreSupprimer
  2. Je m'invite chez les lapins et les écureuils alors. J'aime ce qu'ils proposent!
    D'ailleurs j'ai un lapin, et plein d'écureuils chez moi!

    RépondreSupprimer