Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

samedi 8 septembre 2012

Les 400 coups

400 NOTRE-DAME EST. MONTRÉAL. QC. H2Y 1C8 
Entrée : Betterave, prune et haricots verts, " compote " de prune, amandes et ciboulette.

Plat : Tagliatelles de courgettes jaunes et vertes, champignons sauvages, roquette et quinoa croquante.

Dessert : Gelée à la noix de coco, granité de melon et pétales de sureau.
Mon retour vers l'Europe se rapproche et avec lui la fin de ma colocation avec MariEve. Nous avions décidé de retenter l'expérience de Rimouski pour l'occasion, soit appeler un des meilleurs restaurant de Montréal et demander si il était possible d'avoir un repas végétalien. C'est mardi que MariEve téléphone pour faire part de notre demande spéciale au restaurant " Les 400 coups ", celle-ci est acceptée et nous réservons donc une table pour notre lunch du vendredi (hier).
 
Tout était parfait, même le petit pot de beurre normalement apporté avec le pain frais et moelleux est remplacé par un petit bol d'huile d'olive ! Quand au repas, un trois services, il est délicieusement beau et savoureux. Un grand merci à Marc-André Jetté et Patrice Demers pour ce lunch végétal surprise. MariEve et moi sommes heureuses d'avoir eu la chance de pouvoir profiter de ce moment de gastronomie soigneusement pensé.
 
Une mention spéciale pour la " compote " de prune qui accompagnait parfaitement la betterave et la prune, la quinoa croquante ou le petit plus magique du plat principal et la surprenante gelée à la noix de coco servie avec le granité de melon cantaloup, délicat et parfait.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire