Il était une fois, sur un continent pas si lointain, au cœur d'une immense forêt végétalienne, un vaste royaume. Pas de Reine, ni de Roi, mais des "vous", des "moi", des lémuriens postillonneurs de pépins, des buveurs de smoothies verts, des mangeurs d'algues et de noix de cajou.... Un road movie vitaminé sur les terres de l'alimentation vivante, végétalienne et biologique.

lundi 26 novembre 2012

Chocolat à partager, aux zestes d'orange et Lapsang Souchong

Sur une base déclinable, ce chocolat est à tester par les amoureux du cacao. Merci à Sarah d'avoir partager cette délicieuse recette. 
 
30 gr de cacao en poudre
100 gr de dattes medjool dénoyautées
85 gr de beurre de cacao
Une pincée de sel
Une gousse de vanille
Le zeste d'un quart d'orange
Un quart de cuillère à café de Lapsang Souchong moulu

Laisser fondre le beurre de cacao à basse température au déshydrateur. Hâcher les dattes au couteau pour en faire un purée, moudre le Lapsang Souchong et prélever les zestes d'orange.
 
Une fois le beurre de cacao fondu, ajouter le cacao en poudre cru et mélanger avec une cuillère en bois. Lorsque le mélange est lisse et homogène, ajouter le Lapsang Souchong moulu (ajuster la quantité selon au goût), les zestes d'orange et la fleur de sel. Mélanger et intégrer la purée de datte. Bien mélanger puis laisser reposer à température pièce pour que le mélange durcisse.

Le mélange a suffisamment épaissi ?
C'est le moment de préparer des tablettes chocolatées. Grandes tablettes, petites tablettes, bouchées... A vous de choisir et de tester formes et épaisseurs. Utiliser du papier de cuisson pour réaliser les tablettes. Le chocolat n'accrochera pas et il facilitera le lissage.

A conserver au frigo ou à température ambiante (au frais et au sec ! ). 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire